La méthode minceur CétoActiv’

La méthode minceur CétoActiv' est au coeur du programme Nutrisaveurs. Notre Médecin Nutritionniste vous en explique les fondements afin de vous permettre de comprendre les clés de son efficacité sur la perte de poids.

La Méthode minceur CétoActiv’ expliquée par le Docteur Martine Pellaé

<strong><strong><strong><strong>DocteurMartinePellae_MédecinNutritionniste</strong></strong></strong></strong>

Qui de mieux qu’un médecin-nutritionniste pour vous parler de la méthode minceur CétoActiv’ et des programmes Nutrisaveurs ?

« Contrairement à certains régimes qui bouleversent le quotidien des repas en famille ou entre amis, les programmes proposés par Nutrisaveurs permettent de conserver ou de retrouver le rythme normal des repas quotidiens et de partager des moments de plaisir et de convivialité, réunissant ainsi les conditions nécessaires à la conduite d’un régime réussi », selon l’avis de notre médecin nutritionniste, Martine Pellaé.

Le programme Nutrisaveurs s’inscrit dans une démarche de consommation alimentaire variée et structurée autour de plats cuisinés prêts à l’emploi , composés uniquement d’aliments usuels et élaborés par un chef cuisinier. La variété de la gamme des mets proposés, offre un large choix n’engendrant ainsi aucune monotonie ni lassitude* alimentaires.

<strong><strong><strong><strong>Méthode Minceur CetoActiv'</strong></strong></strong></strong>

La méthode minceur CétoActiv’ est au coeur des programmes Nutrisaveurs. 

Une alimentation très faible en glucides permet à l’organisme de déclencher le mécanisme physiologique naturel de la cétose qui se met en place rapidement, dans les 48h-72h. L’apport très faible en glucides associé à un apport supplémentaire en protéines alimentaires ainsi qu’ à une diminution des lipides permet le déstockage de l’excès de graisses tout en préservant la masse musculaire. Cette mise en cétose de l’organisme présente un intérêt certain pour répondre à un objectif de perte de poids.

Les phases Starter et Control du programme Nutrisaveurs sont conçues pour déclencher le phénomène de la cétose et s’inscrivent dans le cadre de la méthode minceur CétoActiv’.

 

La phase STARTER => pour déclencher la perte de poids
 La première phase de la méthode minceur CétoActiv’, appelée « phase Starter », a pour but d’initier le déstockage des graisses grâce à la mise en cétose de l’organisme qui se met en place rapidement, dans les 48h-72h. En effet, l’apport réduit en glucides, oblige votre organisme à utiliser l’excès de réserve de graisses comme autre source énergétique, induisant ainsi une perte de poids. La richesse en protéines de haute qualité biologique permet non seulement de préserver la masse musculaire mais procure également une sensation de satiété*, facteur de régulation des prises alimentaires.

La phase CONTROL => pour poursuivre la perte de poids

La mobilisation de l’excès des graisses de réserve étant amorcée, la seconde phase de la méthode minceur CétoActiv’, appelée « phase Control »,  se caractérise par la réintroduction progressive des féculents. Les glucides lents permettent de compléter l’apport énergétique. Cette phase au cours de laquelle l’alimentation reste enrichie en protéines associée à un niveau progressivement  augmenté en glucides lents et à faible index glycémique mais encore faible en lipides, permet  de perdre du poids en douceur

La phase STABILISATION => pour éviter l’effet yo-yo

Des études scientifiques ont démontré qu’une alimentation enrichie en protéines associée à des aliments à faible index glycémique permettait de limiter au mieux la reprise de poids* après le suivi d’un régime pour perdre du poids.

« Une alimentation contrôlée, respectant le niveau d’apport recommandé associée une activité physique quotidienne de moyenne intensité (1/2h par jour), suivant les recommandations du Programme National Nutrition Santé sont les conditions idéales pour maintenir un équilibre pondéral compatible avec un état de santé optimal », selon l’avis de notre médecin nutritionniste.